Association des Retraités du groupe CEA. Section Paris - Fontenay aux roses
GRANDS VOYAGES
Au fil du Mékong
Dernière mise à jour :
15 octobre 2019
Vous êtes tenté, prenez contact avec le secrétariat de la section. 
Compte tenu des paramètres ces voyages peuvent être fatigants mais tout est fait à la négociation du contrat pour limiter dans la mesure du possible les situations génératrices de pénibilité.
 
Cependant, il est recommandé de vérifier auprès de son médecin traitant que l’état de santé est compatible avec la destination envisagée. 

Pour chaque destination, on recherche au moins un point d’intérêt qui n’est pas dans les programmes habituels des voyagistes. La préférence est donnée au programme qui présente ces originalités et qui garantit un niveau de confort compatible avec les contraintes de notre tranche d’âge, tout en restant dans un prix raisonnable.
 
Le coût de ce type de voyage se situe entre 2000 et 3000€ par personne selon la destination ; toute destination à risque est écartée, et les destinations trop lointaines ne sont pas retenues, surtout dans le contexte actuel. Mais rien n’est définitif.
 
Pour bénéficier de tarifs intéressants, le groupe doit comporter une trentaine de personnes, qui doivent s’inscrire un an à l’avance, lors du choix de la destination. 

Cela implique l’acceptation totale et entière du principe de la participation au voyage. Il est très désagréable pour l’animateur d’avoir à gérer des changements non justifiés par des problèmes de santé.

Il faut donc être sûr de sa disponibilité et de son budget.
 
En règle générale, la période idéale se situe en octobre-novembre ou en février-mars. Il faut donc tenir compte des vacances scolaires pouvant s’inscrire dans ces périodes si vous êtes concerné.
  
Parmi les destinations à l’étude pour les années à venir, et qui n’ont pas déjà fait l’objet d’un voyage, on trouve la Birmanie, le Japon, l’Ethiopie, l’Europe centrale, mais la liste n’est pas limitative. 

Site réalisé avec 
Open Element

Voyage au Japon septembre/ octobre 2018 
Site réalisé avec openElement