Association des Retraités du groupe CEA. Section Paris - Fontenay aux roses
ACTIVITES
GRANDS VOYAGES

Par grand voyage, on entend une destination de type circuit, dont la réalisation implique un séjour de 10 à 15 jours en général, plus si nécessaire mais jamais plus de 20 jours, nécessitant un transport aérien de plus de 3 heures et une partie hébergement pouvant conduire à un changement régulier d’hôtels.


 


Cette activité a pour objectif d’organiser des visites de monuments, d’ateliers, d’usines, de musées ou toute autre visite présentant un caractère technique.

ACTIVITES RELAX  

• Les Escapades  
• Les Journées Relax  
• Les Voyages Relax 
 
Escapades

Voyages courts, les escapades sont un tremplin pour ceux qui n’ont jamais voyagé avec nous et qui veulent bien faire une première expérience sur une aventure courte. De durée variable entre 2 et 5 jours, ce genre de ballade à un prix modeste (entre 250 et 900 euros).

Journées relax 

Comme leur nom l'indique, les Journées Relax sont des sorties à thème d'une journée ou moins. Le départ se fait le matin et le retour en fin de soirée. Les endroits à visiter sont donc peu éloignées. 
Les Journées Relax consistent en un repas ou une collation, précédé ou suivi d’une visite généralement commentée. Elles permettent des rencontres d’une petite journée car les tarifs sont modestes, de l’ordre d’une cinquantaine d’euros. 
 
Elles sont particulièrement appréciées par les amis des voyages qui aiment à se retrouver, par les personnes seules qui peuvent ainsi faire connaissance avec les plus anciennes, se lier d’amitié et parfois se décider à tenter une tribulation de plus longue durée. Il y a synergie entre les journées Relax et les Voyages Relax et/ou les Escapades.
  
Voyages relax 

Les voyages Relax sont prévus pour limiter la fatigue due aux transports et aux excursions et restreindre les dépenses :  
 
• Durée de vol limitée à environ 3 heures ce qui réduit les visites à l’Europe ou aux pays limitrophes, 
• préférence donnée aux croisières (fluviales ou maritimes) qui permettent de n’ouvrir les valises qu’une seule fois, 
• prix contenus dans les limites de 1800 euros environ pour les voyages les plus dispendieux, 
• durée des voyages inférieure à 12 jours. 

Dernière mise à jour :
18 avril 2019
Site réalisé avec 
Open Element

Site réalisé avec openElement