Association des Retraités du groupe CEA. Section Paris - Fontenay aux roses
HISTORIQUE
L'ARCEA-Paris-FAR est une section locale de l'ARCEA elle-même conçue en 1971, créée en 1972, et dont les statuts ont été publiés au J.O. en février 1973. Les sections locales ont été créées en 1979-1980 (Ref. : bulletin ARCEA No 100 de Janvier 2011) 

La section Paris FAR a été créée lors de l’assemblée générale de l’Association des Retraités du Commissariat à l’Energie Atomique (ARCEA) du vendredi 5 décembre 1980. 
Le président désigné était Francis DUHAMEL. 

1981, Francis DUHAMEL

1994, Antoine RADENAC
 

1998, Michel PRINZ

2010, André LORIDAN 

Depuis 2011, le président de la section est Patrice CHARBONNEAU assisté par le vice-président Gérard Durieux.

Il assure avec efficacité et bonheur ses fonctions. De nouvelles activités ont vu le jour, entre autres les activités RELAX, qui sont des visites avec repas d’une journée, dans la région parisienne ou dans des lieux peu éloignés, ou bien des voyages n’entrainant pas de longues heures d’avion et peu de déplacements d’un site à un autre ; ces activités sont animées par Gui PORTAL et Arlette GARNIER. Parallèlement, Alphonse DEGROIS anime avec brio les visites découvertes. 

Le journal « CONTACTS » a pris une nouvelle forme plus conviviale, il est toujours le lien entre les adhérents et le Bureau, les voyages font toujours le bonheur de ceux qui y participent et la Section se porte bien. 

La création d’un site WEB est une nouvelle avancée mise en place par le nouveau président, qui en a confié la préparation à Jean Barthe et à Gui Portal. 

 

Dernière mise à jour :
18 avril 2019
Site réalisé avec 
Open Element

Site réalisé avec openElement